tendance panther chic, décoration panthère - Welldeco
Précédent Suivant

Une déco qui rugit !

Sauvage mais pas trop, la tendance Panther Chic Fever va s'installer durablement dans votre intérieur. En total look assumé avec son imprimé léopard ou en touches délicates et élégantes qui révéleront tout son potentiel cool.

Les associations

On associe volontiers le motif léopard à des matières telles que le velours, le bois foncé et le laiton brossé pour une atmosphère envoûtante ou en version chic et exotique avec l'imitation dorée alligator accompagnée d'objets de décoration représentant des palmiers, des animaux de la savane...

La collection

Le motif léopard dans l'histoire de la mode

Certains chefs de tribus africaines revêtaient déjà la peau de leopard pour montrer leur pouvoir et leur force bien avant que Christian Dior l'élève au rang de motif iconique de la mode dans les années 50. A partir des années 70, ce sont les hippies, les rockeurs puis les punks qui se l'approprient pour exprimer leur révolte au monde. En décoration, c'est Madeleine Castaing qui l'utilisera à profusion pour casser les codes des intérieurs qu'elle jugeait trop classiques. Il fera un come-back gagnant au milieu des années 90 dans le monde de la mode avec les grandes maisons de couture italiennes, Dolce & Gabbana, Versace et surtout Roberto Cavalli qui en use en et abuse dans ses collections. Le motif léopard est aujourd'hui un basique de la mode qui reste le symbole de jeunesse rebelle à l'image de Vivienne Westwood qui n'hésite pas à le mélanger à son célèbre tartan pour un mix & match gagnant !

Les engagements de votre magasin

COPYRIGHT4MURS